Je suis en train de lire "Les aventuriers de la mer" de Robin Hobb qui est une excellente auteur d'héroic fantaisy. Elle a déja écrit le cycle de l'Apprenti assassin dont j'avais apprécié les 3 premiers tomes.
Dans le nouveau cycle des "Aventuriers de la mer", elle explore le monde peu développé en héroic fantaisy des marins, des pirates en y ajoutant quelques gros serpents de mer pour pimenter "la sauce". Mais l'originalité ce sont les navires ou plus précisément les "vivenefs" qui ont une âme et qui développent des relations tout à fait particulières avec les famille des capitaines qui l'ont dirigé.
Il y a dans ces romans tout ce qu'il faut de péripéties, d'aventures, de magie, de combats et de monstres divers, mais Robin Hobb excelle particulièrement dans la profondeur de la psychologie de ces personnages que l'on sonde de manière très détaillée. Dans ces mondes fantastiques, Hobb apporte une touche très humaine à ses personnages, rendant ainsi l'ensemble particulèrement accessible et crédible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire