vendredi 21 décembre 2007

Un premier cadeau pour Noël

Ouf ! La raison l'a emporté et c'est bien Peter jackson qui réalisera Bilbo Le Hobbit, la pré-quel du Seigneur des Anneaux. Voir ce communiqué. Il y avait à peu près un an, je me lamentais ici qu'une vilaine querelle juridique empêche cette réalisation.
La surprise vient du fait qu'il y a deux films de prévu. J'avoue ma perplexité car le livre me semble pas suffisamment épais pour faire deux films... A suivre.

1 commentaire:

Nicolas Renier a dit…

Déjà que je me suis mortellement ennuyé dans la trilogie, j'appréhende beaucoup l'étirement temporel qui résultera de ces deux films...

J'ai beaucoup aimé lire le seigneur des anneaux, mais je bloque sur l'esthétique de ce réalisateur, que je trouve trop conventionnelle et donc prédictible.