mardi 5 février 2008

Le barbier de service


Il était évident que j'irai voir "Sweeney Todd" au cinéma. Un Tim Burton avec un Johnny Depp dans le rôle du barbier "démoniaque "qui vous rase de très près, ça ne se refuse pas d'autant plus que se joint à la fête une bonne partie du casting d'Harry Potter à savoir Snape (Rogue) himself (Alan Rickman, fabuleusissime as always), Peter Pettigrew et Bellatrix Lestrange (Helene Carter Bonham qui recycle les victimes de son voisin en tourte à la viande).
Comme toujours macabre et humour noir sont au rendez-vous avec une efficacité maximale de mise en scène. Les mélodies de Danny Elfman sont remplacées par celles de la comédie musicale dont le film est tiré et les chansons se mêlent parfaitement au reste (et Depp a visiblement pris des bons cours de chant, peut-être avec sa Vanessa Paradis de femme). C'est très sanglant mais on survit (!); je pense que la notion de pression artérielle carotidienne est désormais une notion bien comprise du grand public...Et moi, je suis très content de mon rasoir électrique.

2 commentaires:

Nicolas Renier a dit…

Je me suis rué dessus à sa sortie, et j'ai été dégouté : bien trop gore à mon goût. J'avais adoré Sleepy Hollow, mais là, c'est trop.

Et puis, j'ai toujours du mal avec les comédies musicales...

Patrick PLA a dit…

Je trouve qu'au-delà d'un certain niveau d'hémoglobine, ça devient tellement grotesque et abstrait que finalement on n'y fait plus attention !! D'ailleurs dès le générique le sang, très visiblement en image de synthèse, nous introduit dans ce monde. En ce qui concerne la comédie musicale, je trouve assez délicieux le côté Broadway ironique, avec des airs d'opérette pour débiter les pires horreurs.