jeudi 14 février 2008

Il va y avoir du "Spore"

On est très impatient de la sortie prochaine d'un nouveau jeu vidéo, conçu par le créateur des
Sims, appellé "Spore" dont un des aspects s'inspire TRES LIBREMENT de
l'Evolution. Il s'agit de faire évoluer des êtres vivants du microbe à des êtres intelligents capables de coloniser une autre planète (la fin du jeu ressemblera sans doute à "Civilization").
Comme on peut le constater sur cette vidéo de démonstration :

http://video.google.com/videoplay?docid=-394434397798392775&q=spore

le concept de base pour l'évolution des "créatures" sera le suivant : la créature doit manger (des créatures d'espèces différentes) et gagner des points ADN. Elle ne doit pas se faire manger. Elle
doit "séduire" une autre créature de la même espèce, et
se reproduire avec elle. On retrouve "manger, ne pas se faire manger, se reproduire" : les bases de la vie ! Une fois la reproduction effectuée, la créature doit protéger ses oeufs.
Pendant ce temps, vous faites évoluer les embryons dans les oeufs à l'aide des
points ADN engrangés au cours de la précédente génération. Plus il y a de
points ADN, plus vous pouvez modifier des paramètres et des formes de la
génération suivante, histoire de lui donner plus de chances de survie et de
reproduction. Les oeufs éclosent et le jeu repart pour une nouvelle
génération. Pendant ce temps, l'ordinateur a fait évoluer les autres créatures
de l'écosystème selon le même principe (ou les autres joueurs l'ont fait en
mode multijoueur). L'ordinateur peut aussi insidieusement modifier
l'environnement dans lequel évolue les créatures, modélisant des changements
des paramètres abiotiques (climat, niveau des mers, etc..).
Vivement Septembre !!

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